Accueil du site de l'organisation des guides de montagne de la caraïbe - archipel de la guadeloupe Information sur l'organisation des guides de montagne de la caraïbe - archipel de la guadeloupe Formules de randonnées proposées par l'organisation des guides de montagne de la caraïbe - archipel de la guadeloupe Quelques références de l'organisation des guides de montagne de la caraïbe - archipel de la guadeloupe L'organisation des guides de montagne de la caraïbe vous présente l'archipel de la guadeloupe Contactez l'organisation des guides de montagne de la caraïbe - archipel de la guadeloupe Carte du site de l'organisation des guides de montagne de la caraïbe - archipel de la guadeloupe
Végétations de la guadeloupe - forêt dense et climat tropical


Accueil > Information > Moyens d'action
 
Avec l'ogmc, découvrez la guadeloupe en toute sécurité    
     

 Moyens d'action



L’O.G.M.C. est dirigée par un conseil d’administration composé de Membres Actifs, élus pour 4 ans par l’assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles. Le Président Gérard BERRY, est membre fondateur de l’association.

Les 6 membres actifs sont tous des Brevetés Accompagnateurs Moyenne Montagne. Expérimentés, ils ont une bonne connaissance de la montagne et de l’ensemble du réseau des traces et chemins de randonnées. Ils participent tous à l’animation des randonnées et aux actions pédagogiques à destination des enfants et jeunes scolarisés.

A terme, l’O.G.M.C. aura pour siège une ancienne maison coloniale, située au bourg de Matouba Saint-Claude, en pleine montagne, domaine de la randonnée et du tourisme. Actuellement en travaux de restauration, cette demeure présente d’autres atouts, puisqu’elle pourra accueillir les bureaux administratifs de l’association, recevoir et informer les touristes, offrir des chambres d’hôtes pour quelques nuitées. Animation, formation pourront se greffer sur ce site on ne peut mieux placé.

L’O.G.M.C. développe un partenariat avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le schéma départemental des itinéraires de randonnées et de promenade que sont l’Office national des Forêts, le Parc National, Jeunesse et Sports, le Département, la DDTE, l’Office du Tourisme, la FFRP, les Communes. Les associations, lycées et collèges travaillent également avec l’OGMC sur des programmes pédagogiques adaptés.


  pastille ogmc  Actualités
pastille ogmc  Historique
pastille ogmc  moyens d'action
pastille ogmc  Statuts de l'ogmc
pastille ogmc  Mentions légales
 
Accueil | Information | Formules | Références | L'archipel | Contacts | Plan du site Design, Laurent Berry ©2003